Parmi les pays africains, Maroc est connu de l’originalité de ses techniques culinaires. L’apparition du tajine en terre cuite accentue sa réputation aux quatre coins de la planète. Cet ustensile de cuisine se discerne du goût authentique du plat mijoté. Que cela soit la recette tajine, le ragoût, le couscous ou le poulet au citron, le tajine est en mesure d’offrir des saveurs orientales uniques au mets. Pour y voir plus clair, nous allons détailler dans la première partie de la rédaction les différentes bonnes raisons de privilégier cette marmite.

Pourquoi opter pour le tajine en terre cuite ?



Selon l’avis de la majorité des acheteurs, cet ustensile est très facile à utiliser. Il n’est nul besoin d’être un cordon-bleu pour le manipuler comme il se doit. Monsieur et madame Tout-le-Monde peuvent en faire usage et bénéficier de ses atouts. Ce plat en terre cuite ne requiert aucune technique particulière pour être servi. Il est apte à mijoter de la cuisine marocaine par le biais d’une cuisson lente et à feu doux. Pour ce faire, l’accessoire nécessite un peu de liquide pour faire cuire un mets. Il se munit dans la plupart du temps d’un couvercle sous forme conique ou berbère. Cette pièce vous donne la possibilité d’ajouter des épices ou un ingrédient lors de la cuisson. Certains modèles s’équipent d’un couvercle en verre, ce qui vous permet de contrôler de près votre préparation.

Si autrefois, l’ustensile cuisait uniquement sur un brasero, il est actuellement compatible à tous les matériels de cuisine à savoir les plaques électriques, la plaque gaz, la plaque vitrocéramique ou la plaque induction. Pour ce dernier mode de cuisson, il faut que le tajine s’équipe d’un disque relais à induction. Vous n’avez qu’à le placer entre le plat de cuisson et la plaque. Dans ce même ordre d’idée, la cuisson au four ou la cuisson à l étouffée figure aussi parmi les plus utilisées. Pour trouver l’ustensile qui correspond à vos besoins, nous vous conseillons de consulter notre guide des meilleurs tajines en terre cuite.

Les différentes sortes de tajine en terre cuite



Si vous n’êtes pas encore très habitué avec le tajine marocain, il est nécessaire de bien se renseigner sur les différents modèles avant d’en acheter un. D’ailleurs, vous pouvez aussi consulter notre comparatif des tajines en terre cuite, car nous avons classé tous les meilleurs modèles du marché dans le but de vous aider à trouver l’article qu’il vous faut.

Pour les adeptes d’une cuisson à la fois saine et naturelle, le plat à tajine en terre cuite brute est une bonne idée. Il peut être utilisé avec tous feux sauf induction. Quant au tajine en terre cuite émaillée, il est très prisé de son aspect esthétique. L'accessoire peut devenir un excellent décor de votre cuisine. Le tajine en fonte est compatible tous feux. Il fait partie des meilleurs conducteurs de chaleur. Pour conclure, vous pouvez aussi opter pour le tajine électrique. Grâce à son thermostat et son témoin lumineux, cet ustensile est à la fois simple d’utilisation et très pratique.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Création FIMO

Copyright 1001scrap.com