Une porte de service assure la communication entre les pièces chaudes et les pièces froides d’une habitation. Elle permet d’accéder à la cave, à une dépendance de la maison,… Elle se différencie de la porte d’entrée par ses dimensions et le niveau de sécurité qui sont généralement plus réduits que ceux de la porte principale. Le choix d’une porte de service doit être fait avec parcimonie pour éviter que la porte en question ne soit le point faible de l’habitation. Si vous ne savez pas sur quels critères vous baser afin de choisir la porte adéquate, cet article pourrait vous être utile.
Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de portes de service ?
Une porte de service peut être réalisée avec du bois, de l’acier, de l’aluminium ou du PVC. Les portes de service se déclinent sous différentes couleurs : blanc, gris, beige,… Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour qu’une porte de service offre une isolation optimale, il faut choisir le matériau adéquat. Il est recommandé d’opter pour une porte de service en bois ou en PVC si cette dernière doit s’ouvrir sur l’extérieur. Si cette porte doit s’ouvrir sur le garage, il faut privilégier l’aluminium et l’acier. Dans tous les cas, vous devez mettre l’accent sur la qualité des matériaux. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.
Quels sont les prix des portes de service ?
Les portes de service ont des tarifs allant de 50 à 500 euros, voir 600 euros si vous optez pour une porte en bois dotée de qualités esthétiques et isolantes optimales. Pour une bonne porte de service en acier, il faudra un budget supérieur à 90 euros. Le prix pourra atteindre 200 euros pour pouvoir bénéficier d’excellentes qualités esthétiques et isolantes. Les portes en PVC quant à elles ont des tarifs allant de 120 à 500 euros. Rapprochez-vous d’un professionnel qui pourra faire des travaux satisfaisants.