Comment exterminer les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes de petite taille qui se nourrissent du sang durant le sommeil de leur hôte. Se reproduisant à une vitesse prodigieuse, elles s’immiscent partout et constituent ainsi un véritable fléau. Par quels moyens s’en débarrasser ? 

Reconnaître et détecter les punaises de lit

Il est difficile de détecter les punaises de lit à cause de leur petitesse et surtout parce qu’elles sont actives de nuit. Toutefois, certains signes peuvent vous mettre en alerte. Il s’agit des piqûres visibles qui peuvent être confondues à celle des moustiques, de minuscules tâches noires sur le matelas ou le drap qui représentent leurs déjections et des fines traînées de sang causées par l’écrasement des insectes pendant le sommeil de leur hôte. La plupart du temps, lorsqu’on se rend compte de la présence d’une punaise de lit, cela signifie que les lieux en sont infestés. Il suffit juste qu’une femelle fécondée se retrouve dans une pièce pour qu’une invasion s’en suive. Si cette invasion est d’une ampleur considérable, faites appel à un exterminateur de punaises de lit

Les astuces pour se débarrasser des punaises de lit

Il existe des méthodes pour combattre les punaises de lit. Ces dernières, dans une certaine mesure pouvant provoquer des problèmes de santé, elles constituent une plaie qu’il faut absolument traiter. Ainsi, pour exterminer les punaises de lit, optez pour des solutions manuelles et naturelles. Un traitement à la vapeur peut donc être effectué sur des objets susceptibles d’être infestés. Il consiste à laver vos surfaces à la vapeur pour tuer les punaises et leurs œufs. Lavez également vos textiles, literie et autres articles à l’eau chaude. Vous pouvez par la suite effectuer un nettoyage à l’aspirateur. Si les méthodes manuelles ne suffisent pas, optez en dernier recours pour les produits chimiques tout en respectant les consignes d’utilisation.