Comment préparer son séjour à Dubaï ?

C’est la première fois que vous allez mettre les pieds à Dubaï ? Voici quelques conseils qui vont vous aider pour faire en sorte que votre séjour dans la ville des Emirats Arabes Unis se passe au mieux.

Les activités touristiques

Avant de penser au tourisme, vous devez d’abord planifier l’hébergement et surtout ne pas vous y prendre à la dernière minute. Dubaï regorge d’hôtels luxueux, pour ne citer que le fameux Atlantis Dubaï, un complexe implanté sur Palm Jumeirah, l’une des fameuses îles en forme de palmier. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site. Mais nous pouvons déjà vous dire que ce monument dispose, en plus des chambres et suites, d’un nightclub, d’un parc aquatique, d’une salle de sport et d’un spa, entre autres.

Les activités ne manquent pas à Dubaï. Vous avez, par exemple, les fontaines qui marqueront les esprits, avec des jets d’eau gigantesques, le spectacle étant associé aux lumières diffusées par les gratte-ciels tout autour. Les îles artificielles, le fabuleux désert et ses dunes, les événements en tout genre, le tourisme sportif, les plages, sa station de ski artificielle, ses centres commerciaux avant-gardistes… Dubaï a de quoi vous occuper durant tout votre séjour.

Les déplacements

Pour vous déplacer, nous conseillons de prendre un taxi. N’oubliez pas qu’il fait vraiment très chaud à Dubaï et les balades à pied sont déconseillées. Si vous souhaitez une expérience encore plus palpitante, vous pouvez aussi admirer la ville en la survolant en hélicoptère. Vous découvrirez ainsi en un clin d’œil le côté vieille ville et l’autre côté futuriste avec son penchant pour la démesure. Un grand spectacle que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Pour découvrir le fameux désert d’Arabie, vous pouvez louer un 4×4 et faire du safari. Faire un tour en montgolfière va également vous épater, puisque vous aurez une vue imprenable sur les oasis, les chameaux, les gazelles et toute la splendeur de l’étendue désertique.

Les weekends à Dubaï sont différents

Il est bon de savoir que les jours ouvrables des habitants de cette ville ultra animée ne sont pas exactement les mêmes que ceux dont nous avons l’habitude. A Dubaï, on travaille dès dimanche, mais on finit dès jeudi. Dites-vous que les weekends émiriens commencent donc vendredi matin. C’est un brunch qui va déclencher le weekend de folie. Ce détail est important si vous souhaitez connaître l’ambiance électrique qui y règne.

Les manières à adopter

N’oubliez pas que vous êtes sur un territoire arabique. Faites donc attention à votre tenue vestimentaire. Les dames ne doivent pas trop montrer leur corps, car cela pourrait être mal vu et les conséquences sont assez imprévisibles. Certes, il y a quelques endroits où le code vestimentaire n’est pas aussi strict, mais restez toujours prudent pour éviter les mauvaises surprises.

Les préparatifs

Faites vos réservations à l’avance pour être sûr de trouver des places libres, aussi bien pour le voyage que pour le séjour. Dubaï est une ville de plus en plus prisée, ne l’oubliez pas. Bonnes vacances !