Comment reconnaître un bon e-liquide ?

Se mettre à l’e-cigarette est une excellente option pour arrêter de fumer. De plus, cette solution offre une plus large gamme de possibilités en termes de goût. Toutefois, pour profiter pleinement de l’expérience, il faut faire le bon choix de l’e-liquide. 

Les critères à prendre en compte

La marque est l’une des premières choses à voir lorsque vous choisissez un e-liquide. Plus vous en saurez sur ce que vous consommerez, mieux ce sera. Le prix aussi est souvent évoqué. Si vous allez voir les produits proposés par divers fournisseurs, vous saurez qu’il existe toutes sortes d’e-liquide à différents tarifs. D’ailleurs, il est parfaitement possible d’en trouver à prix abordable, mais d’excellente qualité.

Un bon e-liquide se retrouve également, le plus souvent, auprès d’un bon fournisseur. Il est mieux de se fournir chez un distributeur qui, de préférence, a un site internet. Plus il pourra vous offrir des conseils et du choix, plus il sera fiable. Evidemment, avant de vous lancer dans le vapotage, vous devriez vous renseigner au maximum sur le sujet.

Les points spécifiques selon le vapoteur 

Un bon e-liquide se compose de plusieurs éléments. Entre autres, vous avez le taux et le type de nicotine. La valeur de ce dernier dépend des besoins de chacun. Les gros fumeurs qui essaient d’arrêter en passant par le vapotage n’ont pas les mêmes besoins qu’un vapoteur occasionnel. De même, le goût de l’e-liquide idéal varie selon les préférences. Il faut prendre en compte le plaisir avant tout. Bien sûr, les choix sont multiples : fruités, mentholés, gourmands, classiques, etc.

Le secret si vous commencez est l’e-liquide au goût de tabac. Cela se rapproche plus de la vraie cigarette et facilitera la transition. Enfin, un bon e-liquide est avant tout un produit adapté au matériel disponible. Ainsi, n’hésitez pas à demander conseil si vous ne vous y retrouvez pas encore totalement.