Les sites de rencontres ont de plus en plus de succès aujourd’hui. Les relations humaines sont compliquées. Les individus sont pressés, ils ont moins de temps pour les loisirs ainsi que les rencontres amoureuses. La numérisation de notre vie quotidienne nous a conduits vers les sites de rencontres en ligne. L’offre a explosé avec la crise sanitaire.
Les sites de rencontres se sont démocratisés
Leur utilisation ne cesse de croître. On connaît tous un couple qui s’est formé grâce à un site de rencontres comme Vivaflirt. Les tranches d’âges les plus actives restent les 18-25 ans et les 26-30 ans. Cette génération très habituée au numérique est aussi un groupe qui compte de nombreux célibataires et ils cherchent l’amour sur les sites de rencontres. Les quadragénaires ainsi que les quinquagénaires sont aussi les bienvenus. Bien que l’usage des sites se banalise en France, la pratique pour certains n’est pas complètement assumée. On hésite encore à dire que l’on est inscrit sur une telle plateforme. De nombreuses personnes s’inscrivent dans un premier temps pour rire, pour rompre la solitude et parfois on trouve la perle rare.
- C’est la fin des rendez-vous au cinéma, au bar du coin de la rue, les rencontres se font désormais en ligne sur les sites spécialisés.
- En fonction de son profil, de ses goûts, de sa localisation, on peut rencontrer de nouvelles personnes.
- Avec la crise sanitaire, les habitudes des célibataires ont évolué.
Pour rencontrer un homme ou une femme, il n’y a rien de plus simple, on choisit un site sérieux et on s’inscrit. Ensuite, on attend les bons profils en quête d’un feeling. On cherche des matchs en cascade dans le but de rencontrer la personne idéale avec qui on fera un bout de chemin. Peut-on construire une relation durable avec les sites de rencontre ? Parfois, on peut vraiment trouver la bonne personne.