Comment soigner une verrue ?

Pour soigner une verrue, on peut utiliser des méthodes de la médecine moderne et celles de la médecine traditionnelle. Bien qu’elle soit une infection bénigne, elle peut se propager sur d’autres parties du corps d’où l’urgence de la soigner. Elle s’attrape souvent dans des lieux insoupçonnés. C’est le cas de la verrue plantaire qui peut apparaître dans une piscine commune après une baignade.

Utiliser des produits naturels

Les remèdes naturels pour le traitement des verrues sont nombreux. Par exemple, on peut laisser agir l’écorce de citron hachée dans du vinaigre blanc pendant 2 voire 3 jours. Ensuite, il faut poser et attacher la préparation sur la partie à traiter avec un sparadrap. Généralement, la peau sur cette zone se reconstitue après quelques jours. Il est aussi possible d’utiliser la pâte d’une gousse d’ail fraiche. Il est conseillé de l’appliquer avant le coucher et de faire tenir le produit avec un pansement. Le lendemain, il faut nettoyer la verrue et répéter l’opération jusqu’à sa disparition. Le sel est également un remède naturel pour se débarrasser d’une verrue. Il s’utilise pendant trois jours. Mais avant de poser la poignée de sel, il faut d’abord laver la zone touchée avec de l’eau tiède et du savon.

Consulter un médecin

La consultation en dermatologie est une option à la fois efficace et rapide contre la verrue. Elle est moins douloureuse que les interventions au laser, à froid et à la cryothérapie. En effet, le dermatologue administre un traitement à l’acide salicylique. Ce produit chimique est utilisé sous un pansement occlusif. Lorsqu’il est fait régulièrement, la verrue disparaît au fur et à mesure. Il est en vente libre dans les pharmacies comme les systèmes de soin par le froid. Toutefois, il est préférable de recourir à un médecin car il maîtrise le mode d’emploi des différents traitements qu’il prescrit. De plus, les produits qu’il propose sont plus concentrés que ceux que vous trouvez de vous-même.