Faut-il joindre un médecin si vous avez de la fièvre ?

Que ce soit un enfant ou un adulte, il est assez difficile d’être confronté à la fièvre. Cette dernière entraîne une profonde fatigue, et même une déshydratation à cause de la sueur qui peut être excessive. Si vous avez d’autres symptômes, il peut être judicieux de joindre un médecin de garde en urgence. Il sera le seul en mesure de vous conseiller sur la marche à suivre puisqu’il s’agit aussi d’un symptôme lié au Covid-19. 

Quels sont les services incontournables pour vous soigner ? 

Le médecin de garde est à proximité de votre domicile, vous pourrez donc le joindre en utilisant le service mis à votre disposition. Un opérateur pourra vous proposer le numéro de téléphone à utiliser et vous serez mis en relation avec un médecin de garde. Si vous avez de la fièvre et d’autres symptômes qui peuvent être liés au Covid-19, il peut être judicieux d’appeler un médecin de garde, SOS Médecins ou encore le SAMU. Toutefois, les services hospitaliers peuvent être saturés, d’où l’intérêt de vous rabattre sur le médecin de garde. 

  • Par contre, si vous avez des difficultés à respirer ou si les symptômes prennent de l’ampleur, vous faites peut-être une forme grave du Covid.
  • Dans ce cas de figure, il sera préférable de vous rendre aux urgences si le médecin vous conseille d’adopter ce comportement.
  • Par conséquent, la fièvre peut être inquiétante, mais ce n’est pas toujours le cas, il peut s’agir de la grippe, d’un rhume ou d’une maladie bénigne.

Si vous avez des doutes que ce soit pour un enfant ou encore un adulte, le médecin de garde pourra vous répondre en urgence et partager des conseils pertinents et fiables. De plus, il sera incontournable surtout pendant un jour férié, le week-end ou encore au cours de la nuit. N’hésitez pas à tester cette méthode pour joindre un médecin de garde en urgence.