Les meilleures choses à faire à Venise, Italie

La ville italienne de Venise est un lieu magique qui vous coupera le souffle. Cette ville ancienne, située sur les rives de la mer Adriatique, est bien plus qu’une simple peinture ancienne. C’est probablement l’une des villes les plus romantiques que vous puissiez visiter, surtout au coucher du soleil lorsque tous ses gondoliers sortent pour jouer. Il y a tant de choses à faire à Venise, en Italie, de la visite de ses musées d’art à l’exploration de ses rues secondaires cachées. Voici notre top 5 des choses à faire à Venise, en Italie.

Flâner le long des canaux de Venise

Si vous vous êtes déjà trouvé sur un pont à Venise et que vous avez regardé les canaux, vous vous êtes peut-être demandé ce que cela ferait de se promener dans ces ruelles. C’est désormais possible ! La ville ouvre lentement certaines zones pour permettre aux touristes de se promener le long des canaux.

Il y a plusieurs zones où vous pouvez vous promener, mais celles proposées par les balades en vaporetto sont certainement les plus amusantes. Faites simplement attention à ne pas vous approcher trop près des bâtiments, car il n’y a pas de balustrade. Cela peut sembler un peu dangereux, mais c’est en fait très sûr. Vous aurez plus de détail concernant les promenades en vaporetto tout au long des canaux vénitiens sur ce site.

Visiter les musées

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus éducatif, la visite des musées à Venise est incontournable. Le musée le plus populaire de Venise est la collection Peggy Guggenheim qui se trouve dans un magnifique bâtiment Art déco. Si vous voulez voir plus de musées et de collections d’art, vous pouvez visiter le musée de San Marco, qui se trouve dans une ancienne église. Le musée est abrité dans un bâtiment du 16e siècle.

Si vous recherchez un musée un peu plus éducatif, vous pouvez visiter la collection Peggy Guggenheim. Si vous voulez voir plus de musées et de collections d’art, vous pouvez visiter le Museo di San Marco, qui se trouve dans une ancienne église. Le musée est abrité dans un bâtiment du 16ème siècle.

Faire une promenade en gondole

L’une de nos activités préférées à Venise est de faire une promenade en gondole. Bien qu’elles ne soient pas beaucoup plus chères qu’une promenade en bateau ordinaire, les balades en gondole à Venise sont vraiment magiques. Si vous n’avez jamais fait un tour en gondole, vous ratez quelque chose. Ces bateaux sont construits pour ressembler à des tableaux et sont ornés de gondoliers qui racontent des histoires et chantent. Ils sont également beaucoup plus pittoresques que les bateaux ordinaires, car ils flottent directement le long des canaux.

Goûtez à la cuisine vénitienne

La nourriture à Venise est vraiment spéciale. C’est une expérience culinaire pleine de fruits de mer et d’autres saveurs délicates qui vous font oublier le fait que vous êtes dans une ville située sur un pont au-dessus d’un canal. Il y a tant de restaurants à visiter à Venise, mais notre préférence va au Ristorante Grom. Ce restaurant sert des plats italiens classiques, mais ce qui le rend spécial, c’est que le chef est originaire de Venise. Vous pouvez goûter à la cuisine vénitienne dans ce restaurant.

Découvrez la vie nocturne de Venise

La vie nocturne à Venise est l’un des meilleurs aspects de cette ville. Il y a quelque chose de magique à se promener dans les rues la nuit, lorsque les bâtiments sont illuminés et qu’il y a des sons de jazz et d’opéra dans l’air. Pendant que vous êtes là, vous pouvez essayer de visiter certains des bars secrets où les habitants vont pour se détendre.