Top 10 Meilleur Décodeur 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Décodeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Décodeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Décodeur !

Notre sélection de décodeur

Guide d’achat décodeur

Le décodeur satellite ou terrestre est l’appareil indispensable à toutes les familles. En effet, l’abonnement à toutes les chaînes nationales et internationales permet à tout un chacun de regarder ses émissions préférées. Cela passe par l’acquisition d’un récepteur de qualité. Une carte d’accès, un guide des programmes et toute la connectique sont inclus dans l’achat. De plus, des options d’enregistrements peuvent également être comprises dans le tout. Cet article vous informe sur les modalités à prendre en compte concernant l’achat des décodeurs.

Les essentiels sur le décodeur numérique

Connecté au téléviseur, le décodeur est un récepteur des fréquences satellites en vue de recevoir des chaînes télévisées. Le satellite est le centre d’échange des informations entre les programmes diffusés et les antennes locales et. Il existe un bon nombre de chaînes gratuites diffusées sur la TNT Sat ou Fransat, mais pour profiter pleinement du terminal, il est préférable de s’abonner aux autres chaînes payantes. De plus, des programmes TV étrangers peuvent être captés via les récepteurs satellites. Recevoir la TNT par voie terrestre peut aussi être réalisable, même si des angles morts peuvent se produire dans certains endroits. Dans tous les cas, il est nécessaire de différencier les trois modèles de décodeurs qui existent.

Le récepteur TNT HD satellite

Les deux principaux opérateurs TV numériques compatibles à ce type de récepteur sont Fransat et TNT Sat. Cependant, des abonnements sont nécessaires afin de profiter de toutes leurs chaînes de télévision. Ce type de décodeur permet de recevoir des images en haute définition et un son impeccable. Une large gamme de ce produit sont en vente sur le marché. Un port HDMI ou une prise péritel et vous pouvez visionner vos chaînes préférées tranquillement.

Le démodulateur TNT HD simple ou double tuner

Ce type de décodeur dispose d’une technologie double tuner et d’une mémorisation temporaire. Plus explicitement, enregistrez les programmes d’une chaîne tout en visionnant une autre. Ce procédé est pratique pour les familles nombreuses. Ainsi, le père de famille peut enregistrer son match de foot en attendant que sa femme regarde ses séries TV. Un nombre un peu moins élevé de ce modèle se trouvent sur le marché.

Le décodeur TNT HD hertzien

Le plus utilisé des consommateurs, ce type de décodeur est raccordé aux téléviseurs qui ne disposent pas de sortie HDMI. Il utilise une antenne hertzienne, ou autrement appelée « antenne râteau » pour faire le relai entre la télévision numérique terrestre et les chaînes TV. Ce boîtier compact est la solution idéale pour les téléviseurs qui ne possèdent pas la technologie adéquate aux satellites.

Les caractéristiques à prendre en compte

Les connectiques du décodeur constituent un critère dominant avant l’achat. En effet, les anciens modèles de téléviseurs peuvent ne pas disposer des différentes entrées et sorties de câbles adaptées à l’antenne. Le décodeur remplira alors tout ce manque, outre sa fonction initiale de réception TV.

D’un autre côté, les fonctionnalités personnelles du récepteur forment, à eux aussi, un critère non négligeable. Deux décodeurs « simple tuner » et « double tuner », par exemple, permettent de regarder une émission, tout en enregistrant une autre. La différence réside dans le fait que, pour le décodeur « simple tuner », cette permutation ne peut s’effectuer que sur des chaînes appartenant au même « multiplex ».

Certains décodeurs disposent d’un port USB PVR ou « personal video recorder ». Cette fonction permet au décodeur de se transformer en enregistreur audio et vidéo. Il suffit de connecter une clé USB ou un disque dur externe.

Une autre fonctionnalité prisée des acheteurs est le « time shift » ou fonction pause. Le port USB au dos du boîtier permet de mettre en pause un programme, puis de le regarder à nouveau au moment même où il s’est arrêté. Évidemment, il ne faut pas oublier le guide électronique. Il donne les informations précises concernant les horaires, le titre et le résumé programme en cours et ceux à venir.

L’organisateur des tâches constitue à lui aussi un critère à tenir compte. Effectivement, et grâce à la TNT, un décodeur satellite donne l’accès à des centaines de chaînes. L’embarras du choix s’établit alors très rapidement. Avec cette fonction, le récepteur peut scanner automatiquement les chaînes incluses dans l’abonnement, et même créer une liste des favoris. Certains peuvent même aller plus loin en répertoriant les chaînes selon les préférences ou intérêts de l’acquéreur. Cette action est liée à la fonction EPG, de l’anglais « Electronic Program Guide » ou guide électronique des programmes, du récepteur.

Dans une autre optique, quitte à acheter un décodeur, autant acheter un qui ait accès aux satellites afin de regarder sereinement ses retransmissions quel que soit l’endroit où l’on se trouve. De plus, si le choix entre les programmes disponibles est trop restreint, le spectateur peut rapidement s’ennuyer. Il est fortement conseillé de s’abonner à des programmes diversifiés. Cependant, il ne faut pas oublier de placer un contrôle parental pour les chaînes classifiées pour adultes ou inadaptées aux tout-petits.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:41:10