Top 10 Meilleur Dongle Hdmi 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Dongle Hdmi ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dongle Hdmi pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Dongle Hdmi !

Notre sélection de dongle hdmi

Guide d’achat dongle hdmi

Vous êtes à la recherche d’un dongle HDMI, pour partager l’écran de votre Smartphone ou tablette sur votre télévision ? Vous avez du mal à faire votre choix en raison du nombre de modèles disponibles sur le marché ? Chromecast ou Miracast ? Vous ne savez pas quel type de dispositif choisir ? Pas de panique, sachez qu’il est possible de trouver le meilleur dongle HDMI sans trop vous prendre la tête. C’est justement dans cette optique que ce guide et comparatif a été réalisé. Vous aurez ainsi toutes les clés pour dénicher le dongle HDMI qui vous fera profiter du contenu et d’autres applications de votre mobile sur l’écran de votre TV HD ou Full-HD ou ultra HD. Focus !

Qu’est-ce qu’un dongle HDMI ?

Si vous souhaitez diffuser du contenu multimédia sur votre téléviseur, notamment si celui-ci n’est pas une SMART TV, vous aurez besoin d’un appareil ou adaptateur bien spécifique : un dongle TV HDMI. Ayant l’apparence, en général, d’une clé USB, vous pourrez profiter de vos séries préférées, vos applications ou faire directement passer le contenu de votre tablette ou Smartphone sur votre télé et profitant à la fois de l’audio et vidéo. D’une manière générale, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un câble HDMI pour la télé et d’un câble micro HDMI ou mini HDMI pour le mobile ou tout autre équipement câble audio-vidéo pour connecter ou pour le branchement des deux périphériques.

Les possibilités sont nombreuses avec un dongle HDMI. Inséré au port HDMI ou la prise HDMI de votre téléviseur HD, vous pourrez vous connecter à des plateformes qui partagent les contenus multimédia les plus populaires. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser vos applications sous Android ou iOS dans le cas où celles-ci sont compatibles avec le modèle de dongle que vous aurez acheté.

En ce qui concerne le budget que vous devrez allouer, certains modèles peuvent s’acquérir à quelques dizaines d’euros, alors que d’autres peuvent largement dépasser la centaine d’euros. Mais il faut tout de même savoir que plus l’appareil sera cher, plus il proposera de nombreuses fonctionnalités. Il sera d’ailleurs compatible avec les normes de diffusion actuelles liées aux téléviseurs (4K, HDR, Dolby Vision?). Vous choisirez donc en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Choisir un dongle HDMI en fonction de sa technologie

Il faut savoir qu’il existe deux types de technologies embarquées pour les dongles HDMI que vous trouverez dans le commerce. On parle ici de la technologie Chromecast et de la technologie Miracast.

La technologie Chromecast

Cette technologie que l’on appelle communément Google Chromecast est une technologie sans fil qui fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS. Elle est donc d’une utilité et d’une polyvalence idéale. Une clé Chromecast ou un dongle ou une clé HDMI de ce type s’adapte à n’importe quel terminal ou appareil (Smartphone et tablette Android, iPhone, iPad, ordinateur, etc.). Les dongles Chromecast sont les références actuellement en terme de technologie d’affichage sans fil. En termes de fonctionnalités, on peut les comparer à une box Android TV par exemple.

Dans la pratique, vous n’aurez qu’à connecter le dongle Chromecast au port HDMI de votre TV pour caster directement via vos appareils mobiles. Pour connaitre les applications pouvant être compatibles, vous n’aurez qu’à voir le guide proposé par Google.

La technologie Miracast

La fonction principale de la technologie Miracast est de permettre de donner une réplique en mode miroir de l’écran de votre Smartphone ou tablette sur un téléviseur ou un écran de projection. Elle s’appuie sur le fait de transmettre des données sans utiliser aucune connectique filaire ou tout autre dispositif en employant le WiFi direct. Elle est utilisable sur tout appareil mobile doté du WiFi 802.11n.

En pratique, le Miracast permet de répliquer le plus simplement possible l’écran d’un mobile sur un appareil à affichage compatible. La première chose que vous devrez faire est d’appliquer la fonction Miracast dans le Smartphone ou la tablette. Vous devez, préalablement brancher la clé ou le dongle Miracast sur le port HDMI de votre TV. Allez ensuite dans le menu du mobile pour activer la fonction Wireless display. Une recherche va ainsi être effectuée dans le but de trouver votre téléviseur. Une fois que celui-ci apparait dans la liste, vous n’aurez qu’à le sélectionner afin que la connexion puisse s’effectuer.

Les points forts de cette technologie sont nombreux, outre sa facilité de mise en ?uvre. En effet, elle est également sécurisée du fait qu’elle utilise le WiFi direct. Elle est donc indépendante de tout réseau existant. Elle est aussi compatible avec les toutes les résolutions disponibles et n’est pas limitée en termes de compatibilité de fichiers. Mais bien qu’elle présente des atouts non négligeables, la technologie Miracast est souvent assez basique si on la compare avec le Chromecast. En guise d’exemple, elle ne permet pas de visualiser des vidéos en streaming.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-19 02:44:33