Top 10 Meilleur Ordinateur Lenovo 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Lenovo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Lenovo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Lenovo !

Notre sélection de ordinateur lenovo

Guide d’achat ordinateur lenovo

Lenovo est une marque d’ordinateur de renom. Elle constitue même l’un des leaders du marché de ce matériel informatique indispensable au quotidien. Son atout ? Elle propose une grande variété d’ordinateur portable pour tous les budgets et pour tous les besoins. De l’ordinateur de bureau au PC portable gamer, en passant par l’ultraportable et le PC hybride, le choix est vaste. Pour mieux vous orienter vers le meilleur PC portable Lenovo, voici un guide d’achat en vue d’un comparatif des différents critères d’achat de celui-ci.

Quel est l’origine de la marque Lenovo ?

Lenovo est fondé en 1984 à Beijing par Liu Chuanzhi et quelques ingénieurs. L’entreprise a démarré avec un fond de 200 000 yuans. Elle connaît quelques échecs avant de connaître le succès en vue de devenir un leader sur le marché des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes, des serveurs, des logiciels de gestion informatique, etc. Lenovo a commencé la production d’ordinateurs sous la marque en 1990.

La croissance fut progressive jusqu’à l’acquisition d’IBM et la célèbre gamme de PC portables Lenovo ThinkPad en 2005. Cette année marque le changement et la route vers le succès de la marque de PC, notamment avec un accès au marché étranger. Aujourd’hui, Lenovo détient plus de 40% du marché des ordinateurs fonctionnant sous Windows aux Etats-Unis.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un ordinateur Lenovo ?

Pour faire le choix du meilleur pc portable Lenovo, il importe de considérer les paramètres qui suivent :

Le processeur

Le processeur constitue le c?ur de votre PC portable Lenovo. Pour faire son choix, 4 éléments sont à prendre en compte : le modèle, le nombre de c?ur, la fréquence et la mémoire cache.

  • Pour le modèle, vous avez le choix parmi 3 grandes marques, à savoir Intel Core, AMD et Céléron. Chacune possède des configurations globales intéressantes, mais aujourd’hui, le processeur Intel est le plus plébiscité avec son core i5 et son core i7.
  • Le nombre de c?ur représente la capacité du processeur à effectuer les tâches. En théorie, plus les c?urs sont nombreux, plus le processeur est multitâche (un laptop avec un processeur quad-core est plus performant qu’un modèle avec un processeur dual-core).
  • La fréquence est reliée à la vitesse d’exécution des tâches. Lorsqu’elle est élevée, votre ordinateur est plus rapide.
  • Le cache de processeur est la mémoire utilisée par l’unité centrale de traitement ou CPU de l’ordinateur afin de réduire l’énergie et le temps utilisés pour accéder aux données de la mémoire principale.

La carte graphique

La carte graphique, carte VGA ou encore carte vidéo s’occupe de la production d’image du PC. Intel et Nvidia se partagent le marché, mais cette dernière est meilleure avec son Nvidia GeForce GTX et RTX. Le type de carte graphique à choisir dépend de l’utilisation de l’appareil.

L’espace de stockage

Aujourd’hui, le disque dur SSD a remplacé le disque dur Sata. Le SSD est plus rapide et plus compact, et offre plus de capacité de stockage. Mais le disque SSD est plus onéreux et plus fragile.

La mémoire vive

La mémoire vive ou RAM est la mémoire instantanée de votre ordinateur. Elle est capable de retenir les tâches sur le moment sans pour autant les sauvegarder. La mémoire vive possède plusieurs capacités au choix, allant de 4 Go à 32 Go en fonction du type de PC portable. Plus elle est importante, plus l’appareil est réactif.

L’écran

La taille de l’écran et la définition de l’écran sont les critères prépondérants. Les ultraportables possèdent une taille moyenne de 11.6 pouces ; ils sont nomades et légers. Mais les autres types de PC portables possèdent des tailles plus élevées pouvant aller jusqu’à 19 pouces. Pour la définition, une résolution Full HD constitue la norme avec 1920×1080 pixels. L’UHD 4K est aussi en vogue. Sinon, vous pouvez aussi choisir un écran tactile comme le Lenovo Yoga, pivotant et détachable pour les hybrides, sans bordure, etc.

La batterie

Un PC portable Lenovo dispose généralement d’une bonne autonomie, mais sa durée dépend en grande partie du modèle choisi et de la batterie dont il est doté, du type d’utilisation et de la consommation énergétique. En usage modéré, la batterie peut durer une dizaine d’heures.

Le clavier

Le confort de frappe de votre PC portable Lenovo dépend en grande partie du clavier. On distingue surtout les modèles de claviers à membrane qui équipent les modèles de la marque. Ils sont plats et silencieux. Les claviers mécaniques qui sont plus bruyants, plus robustes et plus réactifs équipent plutôt les modèles les plus volumineux comme les PC gamer dédiés aux jeux vidéo. Pour bénéficier d’encore plus de confort, privilégiez un clavier rétroéclairé. Pensez aussi à vérifier la qualité du pavé tactile.

La connectique

Le dernier critère de choix de votre PC Lenovo concerne la connectivité. Pour optimiser son usage, il est conseillé de prendre la référence qui permet le plus de connexion avec d’autres périphériques. Comme connectiques à ne pas négliger se trouvent l’entrée HDMI, la carte SD, les ports USB, la technologie Bluetooth, le WiFi, Rj45, Lla sortie casque, microphone, le lecteur et graveur DVD, etc. Ces derniers peuvent différer en fonction du modèle d’ordinateur. Il convient de bien vérifier que cela correspond bien à vos attentes avant tout achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-19 02:44:22