Top 10 Meilleur Televiseur 22 Pouces 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Televiseur 22 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Televiseur 22 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Televiseur 22 Pouces !

Notre sélection de televiseur 22 pouces

Guide d’achat téléviseur 22 pouces

Ça y est, vous avez pris la décision d’acheter un nouveau téléviseur à écran plat pour votre maison. Mais même si les modèles à grand écran sont alléchants, vous ne pouvez pas en acheter par manque d’espace ou de distance. Vous avez donc décidé de vous tourner vers une TV écran plat de 22 pouces, car cela peut suffire à répondre à vos besoins. Outre le choix de la taille de l’écran, vous ne savez pas trop sur quoi vous baser pour faire un bon choix entre les modèles disponibles sur le marché. Et comme vous le feriez pour choisir une TV quelconque, vous devrez vous attarder sur des caractéristiques bien précises. D’ailleurs, les marques et constructeurs de télévision à écran plat repoussent toutes les limites pour permettre aux utilisateurs de profiter d’une expérience de plus en plus intense. Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif pour trouver le meilleur téléviseur 22 pouces.

Les critères de choix d’un téléviseur 22 pouces

Pour bien choisir, vous l’aurez compris, vous devrez vous attarder sur les caractéristiques des téléviseurs que vous trouverez dans le commerce. Et puisque vous recherchez déjà un modèle à 22 pouces, la taille de l’écran importe peu ici. Toutefois, les autres paramètres ne sont pas à prendre à la légère.

La technologie de l’écran ou le type d’écran

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux types de technologie pour la catégorie de téléviseur : l’écran LCD et l’écran OLED.

La technologie LCD ou Liquid Crystal Display ou encore affichage à cristaux liquides est la plus répandue, mais également la plus ancienne. Un téléviseur LCD peut être équipé d’une dalle IPS (In Plane Swicthing) ou d’une dalle LCD nommée VA (Vertical Alignement). Sans trop entrer dans les détails techniques, il faut savoir qu’un écran LCD fonctionne via le rétroéclairage de la dalle. Avant, les dalles des téléviseurs LCD étaient rétroéclairées par un système de tubes fluorescents. Mais aujourd’hui, le rétroéclairage LED est beaucoup plus privilégié. Pour ce dernier, on compte aussi deux techniques : le LED Edge (ou Edge LED) et le LED Full. Plus récemment, on compte aussi le « quantum dot » et le « local dimming » qui permettent de corriger les défauts de la technologie LED TV. Il est important de noter que la différence entre téléviseur LED et écran plat LCD se fait par rapport au rétroéclairage. Une TV LCD fait référence à un rétroéclairage par tubes et une télévision LED à un rétroéclairage par LED.

La technologie de TV OLED ou Organic Lighting-Emitting Diode, ou encore diode électroluminescente organique, par contre, ne fonctionne pas via la technique de rétroéclairage de dalle. Les pixels qu’utilise un téléviseur OLED génèrent leur propre lumière une fois qu’ils sont traversés par un courant électrique. Cette technologie de diodes électroluminescentes a pour atouts un meilleur contraste, un niveau de détails avancé et un angle de vision large.

La résolution

Même avec un téléviseur de 22 pouces, il est possible d’avoir de très hautes résolutions. Dans l’achat d’un téléviseur de cette taille, n’oubliez donc pas de vérifier cet aspect. Mais les modèles d’entrée de gamme ne disposent que d’une résolution nommée HD ready qui se caractérise par une résolution verticale de 768 et horizontale de 1366. Par contre, les modèles de milieu et haut de gamme peuvent proposer une résolution HD ou une résolution Full HD 1080p. Pour les meilleurs téléviseurs de 22 pouces, il est possible, mais assez rare, de trouver une TV LED HD ou OLED ayant une résolution 4K Ultra HD (UHD) ou une autre 8K que l’on peut qualifier de super UHD.

La présence du HDR

Le HDR ou High Dynamic Range est une technologie qui permet d’optimiser la qualité des pixels de l’image d’un écran TV HD en accentuant la colorimétrie et la luminosité. Pensez à vérifier cette caractéristique au moment de votre achat TV.

Les fonctions utiles à privilégier

Certaines fonctions peuvent être plus utiles que d’autres durant l’usage. En voici quelques-unes.

Le Personal Video Recorder ou PVR

Il s’agit d’une fonction qui vous permet d’enregistrer l’audio et vidéo, soit les programmes issus d’un décodeur TNT HD ou classique ou encore un tuner TNT sur des périphériques externes connectés via un port USB du téléviseur HD.

Le time shift

Il s’agit d’une fonction qui vous permet de mettre en pause n’importe quel programme de la télévision numérique ou satellite. Une mémoire tampon est utilisée dans ce sens.

La présence d’appli iOS et Android

Les fabricants fournissent plusieurs applications pour leurs modèles de TV connectée. À l’image de la Smart TV ou de l’Android TV par exemple, vous pouvez profiter d’une nouvelle application pour avoir une interface plus conviviale.

La connectique

Pour pouvoir connecter d’autres appareils ou dispositifs à votre télé à écran plat, vous devez vérifier les possibilités de connectique :

  • au moins un port HDMI (entrée HDMI, prise HDMI) ;
  • ports USB ;
  • une sortie optique ;
  • une sortie analogique ou plus ;
  • une prise casque ;
  • le WiFi ;
  • le DLNA ou Digital Living Network Alliance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-06-19 02:44:37