Top 10 Meilleure Tv Tcl 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tv Tcl ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tv Tcl pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tv Tcl !

Notre sélection de tv tcl

Guide d’achat tv tcl

Le choix d’un nouveau poste de télé TCL est une tâche ardue qui peut prendre beaucoup de votre temps. En effet, choisir un téléviseur de cette marque est assez compliqué, car il existe plusieurs modèles de téléviseurs : téléviseur HD, téléviseur UHD, téléviseur 4K, téléviseur connecté, etc. Vous l’avez compris, il existe plusieurs modèles de téléviseurs TCL.

Dans cet article, nous allons vous proposer un guide d’achat pour choisir une télévision de qualité de la marque chinoise TCL.

La résolution et le rétro-éclairage avant tout

Un poste téléviseur ou plus simplement écran TV (écran plat) est un appareil qui se connecte à une source audio et vidéo (décodeur satellite, console de jeux vidéo Xbox One, lecteur-DVD, lecteur Blu Ray, PC gaming, tuner TNT, etc.) et qui affiche ensuite une image et du son.

Cependant, il faut savoir que cette image en question est affichée selon une résolution ou une définition qui définit une qualité d’image. Ainsi, les postes téléviseurs TCL sont disponibles sous plusieurs résolutions : TV HD ou haute-définition, TV Full-HD, TV UHD ou Ultra haute définition (Ultra HD) et TV UHD 4K.

Outre la résolution, vous devez aussi porter une attention sur le rétroéclairage au moment de choisir une TV TCL. Ainsi, vous pouvez trouver des téléviseurs TCL sous différentes technologies : TV LED, TV Edge LED et TV OLED.

Par ailleurs, le rétroéclairage peut ne pas toujours être présent sur certaines technologies de dalles. Vous pouvez trouver un écran LCD (cristaux liquides) ou un écran plasma. Généralement, on ne les retrouve que chez des marques et modèles qui les adoptent encore (ex : quelques TV Sony Bravia, TV Philips et TV Samsung).

La taille importe aussi

Acheter une TV TCL vous implique aussi de prendre en compte la taille de l’écran. Un grand écran est parfaitement adapté dans une grande pièce telle qu’un living-room. La plupart des téléviseurs UHD et téléviseurs connectés ont une diagonale allant de 46 pouces à 65 pouces. Une petite télévision de 32 à 43 pouces est en revanche destinée à une petite pièce.

La qualité sonore

L’audio est l’autre partie la plus importante pour profiter de n’importe quel contenu. Certains modèles d’entrée et de milieu de gamme peuvent avoir une qualité audio médiocre, ce qui vous conduit à devoir acheter une barre de son ou un home-cinéma pour améliorer l’expérience.

Il existe des barres de son de tous types et gammes de prix. Certains utilisent même l’intelligence artificielle pour étudier l’environnement et offrir la meilleure distribution sonore. D’autres proposent des technologies intégrées telles que Dolby Atmos ou DTS.

Lorsque vous passez d’une gamme à une autre, TCL peut vous offrir un excellent système audio intégré à la télévision, ce qui peut vous éviter de devoir acheter une barre de son.

La connectique

L’un des aspects souvent négligés est la connectique. Parmi les meilleurs téléviseurs TCL, il est très courant de trouver des télévisions connectées qui ont le Bluetooth et le Wi-Fi. Mais, les ports physiques sont toujours très importants. Le nombre de ports HDMI est aussi important bien que votre choix se pose sur une TV connectée.

Par exemple, le HDMI 2.0 est la norme la plus utilisée aujourd’hui. Mais, elle sera aussi bientôt obsolète. Dans les nouveaux téléviseurs TCL, vous trouverez la norme HDMI 2.0b qui permet des taux de transfert allant jusqu’à 18 Gbps, 32 canaux audio et une image 4K UHD HDR jusqu’à 60 ips. Pour des connexions plus avancées, la norme HDMI 2.1 est nécessaire. Elle permet d’atteindre jusqu’à 48 Gbps, de la vidéo en 8K à 60 ips ou en 4K à 120 ips.

Il sera très intéressant d’avoir des ports USB 3.0 pour connecter des disques durs externes et regarder vos photos, vos vidéos ou vos films sur un ordinateur. Le fait qu’il soit 3.0 est primordial pour garantir un taux de transfert de fichiers minimum pour profiter du contenu en 4 K.

Smart TV ou pas Smart TV??

Le dernier, mais non le moindre est le système d’exploitation de votre téléviseur TCL. En effet, les meilleurs téléviseurs LED et téléviseurs 4K sont aujourd’hui de véritables petits ordinateurs. Ils sont dotés d’un processeur et d’un stockage interne. Leur nom commun est «?télévision intelligente ou Smart TV?».

Les téléviseurs intelligents ont déjà atteint toutes les gammes de prix et sont devenus des appareils multimédias très avancés. Par exemple, vous pouvez installer des applications telles que YouTube, MyCanal, Apple TV, Google TV, Google Play, Netflix, Spotify pour avoir du contenu multimédia ou même des applications.

La marque TCL se tourne vers les systèmes d’exploitation Roku TV et Android TV. Ce dernier est une propriété de Google. Il s’est imposé comme l’une des normes les plus importantes de l’industrie tout comme son homologue pour Smartphone. Il existe une boutique d’applications très variée où vous pouvez même trouver des jeux avec lesquels jouer.

Les autres marques choisissent de développer leurs propres systèmes. C’est le cas de Samsung ou de LG. Les deux géants coréens ont leur propre logiciel qu’ils mettent à jour régulièrement et intègrent leur propre boutique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:41:30