Mode : les astuces pour bien composer ses tenues

Vous êtes bloqué devant la garde-robe sans savoir que mettre ? Et finalement vous portez le choix pour les mêmes vêtements et accessoires. Votre penderie vous intimide ? Nul besoin d’être un ou une experte afin de composer des tenues permettant d’affirmer sa personnalité.

Tenue vestimentaire, choisir selon l’occasion

Il est primordial, avant de choisir une tenue, de savoir pour quelle occasion on s’habille. Si on s’habille pour une occasion particulière, il est plus judicieux de se renseigner sur le code vestimentaire. En guise d’exemple, si on est invité à un événement particulier, entre autres, une soirée, il faut savoir si c’est plutôt une soirée robe longue – smoking ou bien chic décontracté. En tout cas, pour s’habiller, mieux vaut être un peu trop décontracté que trop habillée.

Partez sur des pièces qui vous font envie

Si vous disposez d’une penderie plus variée, ne serait-ce qu’en termes d’accessoires de mode et de coloris, il vous suffit de les mélanger et le tour est joué. Vous devez rester sur vos basiques pour la paire de chaussures, le sac et les vestes (coat, blazer ou encore trench). Ainsi, vous restez fidèle à votre style vestimentaire tout en apportant de renouveau et de gaieté à vos tenues.

Jouer les contrastes

Selon la coloration de la peau, chacun a un contraste qui lui est spécifique. On doit absolument tenir en considération le sein afin de bien associer les couleurs de ses vêtements. En guise d’exemple, si on a un teint clair avec des cheveux châtains ou encore blonds, il est plus judicieux de porter le choix pour des teintes pastel avec une seule couleur pour donner plus de force à l’ensemble. Pour ceux qui possèdent une peau hâlée, ils peuvent opter pour des coloris vifs et chauds mettant en valeur leur apparence.

Les chaussures, pour créer des tenues harmonieuses et confortables

Le choix des chaussures et des chaussettes s’avère être indispensable afin de créer une tenue confortable et harmonieuse. Pour cela, vous pouvez opter pour des bottes et des bottines si vous vivez sous un climat froid. Vous pouvez associer une paire de bottines décontractées grises ou noires. Elles sont parfaites avec un jean ou pourquoi pas une petite robe ? Les ballerines, quant à elles, s’harmonisent parfaitement avec un pantalon jean slim ou une jupe. Elles peuvent être décontractées ou chics, en fonction de la situation.

Tenir compte des saisons

Effectivement, il vous revient de modifier votre garde-robe selon les saisons. Vous devez garder vos écharpes douillettes et vos pulls pour l’hiver et l’automne. Il est important de noter que les couleurs ont elles aussi tendance à varier selon les saisons. Pour les périodes plus chaudes, les couleurs pâles sont à privilégier pour rester « fraîche ». Si en hiver, vous pouvez porter le choix pour des coloris vifs, particulièrement si vous vivez dans des endroits pluvieux et froids. Les écharpes dorées et les robes rouges vont apporter une touche de couleur aux journées les plus mornes.