Top 10 Meilleure Tablette 9 Pouces 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette 9 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette 9 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette 9 Pouces !

Notre sélection de tablette 9 pouces

Guide d’achat tablette 9 pouces

Plus imposante et plus lourde qu’un Smartphone, mais plus petite et plus légère qu’un PC portable, la tablette tactile, ou tablet en anglais, n’est plus aujourd’hui à présenter. Trouvant sa place dans notre quotidien, elle permet de bénéficier d’une expérience plus confortable lors de vos déplacements ou même quand vous restez chez vous. De plus, le système d’exploitation qu’elles utilisent, que ce soit une tablette Android, un Apple iPad ou un Microsoft Surface (tablette sous Windows), permet d’avoir une multitude de fonctions.

Il est en effet possible avec les tablettes tactiles d’aujourd’hui de faire pratiquement tout ce qu’un ordinateur bureautique peut faire, à une exception près. Pour la taille de l’écran, de nombreux choix vous sont possibles, mais pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, une taille de 9 pouces est tout indiquée. Et même si vous avez déjà décidé de prendre un modèle de ce type, vous avez toujours un choix cornélien devant vous. Vous serez sûrement d’accord que miser sur tel ou tel modèle n’est pas une mince affaire ! Découvrez ainsi dans ce guide et comparatif toutes les informations qui vous permettront de faire le bon choix.

Les critères de choix d’une tablette tactile de 9 pouces

Vous l’aurez compris, vous devrez vous baser sur des critères bien définis pour espérer bien choisir votre tablette sous Android ou tablette iOS ou encore tablette sous Windows 9 pouces.

La résolution

Il faut savoir que la résolution est une des caractéristiques les plus importantes dans le choix de votre nouvelle tablette tactile. Et que ce soit un modèle de 7 ou de 12 pouces, les tablettes tactiles haut de gamme possèdent un écran de très haute résolution (1668 × 2224 pixels pour certains modèles de tablettes). Cela signifie qu’elles disposent d’un affichage de grande précision possédant une forte densité en pixels. Dans la mesure du possible, évitez les modèles d’entrée de gamme de 768 × 1024 si la résolution est un paramètre important pour vous.

La capacité de stockage et la carte mémoire

Il faut savoir que toutes les tablettes Android, iOS ou Windows proposent un stockage prenant la forme d’une mémoire flash SSD. Si votre budget vous le permet, misez sur une tablette multimédia de 32 Go au moins. Pourquoi ? Parce que le système d’exploitation peut à lui seul occuper une très grande part de cet espace de stockage. Pour prendre un exemple, le système Android de la tablette Samsung Galaxy Tab S3 ou Galaxy Note peut prendre au moins 7 Go. Privilégiez aussi les meilleures tablettes tactiles qui disposent d’un port pour carte Micro SD ou SD.

Le système d’exploitation

Outre Windows, qui fait d’une tablette un véritable ordinateur portable miniature, les deux principaux systèmes qui se partagent clairement le marché sont iOS et Android. Les iPad fonctionnent pour le premier et les tablettes sous Android pour le second. Ces deux offrent chacun des ergonomies comparables, car les interfaces, quelles que soient les versions, sont simples et bien conçues. Ils permettent tous les deux le téléchargement d’applications et de tout autre contenu multimédia sur Apple Store et Google Play Store.

Le réseau

Il faut savoir qu’il existe des tablettes qui ne disposent pas d’un port pour carte SIM. D’autres peuvent intégrer la fonction dual-sim. Et d’une manière générale, les modèles proposés se déclinent en deux versions : avec ou sans réseau 3G, 4G ou 5G. Vous choisirez en fonction de vos besoins.

Choisir sa tablette en fonction de ses performances

Dans le fait d’acheter une tablette tactile, s’attarder sur les performances est une nécessité. Dans ce cadre, vous devrez ainsi, dans un premier temps, vérifier le processeur. Il est conseillé, au moins, de miser sur une tablette ayant au moins un processeur quad core pour une bonne fluidité. On n’oublie pas non plus de vérifier la quantité de la mémoire vive ou RAM ou encore les spécificités de la carte graphique de l’appareil.

Si vous aimez prendre des photos, vous devrez aussi vous attarder sur les performances de l’appareil photo du modèle que vous comptez acheter. Regardez, dans ce cadre la résolution et à la qualité des capteurs. La présence d’un capteur frontal peut également être un véritable plus.

Une tablette 9 pouces pour quel usage ?

En fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre tablette, vous pourrez privilégier des fonctionnalités au détriment d’autres. Mais d’une manière générale, avec une tablette 9 pouces, vous pourrez surfer sur internet, regarder des films ou écouter de la musique. Pour ce dernier, prévoyez tout de même un casque de bonne qualité ou une enceinte Bluetooth pour profiter d’un meilleur son. D’ailleurs, les applications disponibles vous permettent de faire presque tout sans que vous n’ayez à vous prendre la tête. Certains éditeurs de logiciels informatiques ont d’ailleurs décliné leurs produits pour les tablettes. Vous trouverez donc des applis de bureautique incluant le traitement de texte et les tableurs, entre autres.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-25 02:41:37