Tendance d’hiver, ce qu’il faut savoir

L’hiver approche, mais votre garde-robe ne contient que des vêtements légers à manches courtes ? Vous voulez un dressing glamour, décontracté et pour toutes les occasions ? Vous frappez à la bonne porte, découvrez dans cet article les dernières tendances féminines en automne-hiver.

Le manteau, l’incontournable

Les manteaux sont les vêtements les plus confortables qui soient. Concernant le tissu, les manteaux en laine sont les plus recommandés. À la fois chics et confortables, ils vous protègent du froid, tout en laissant votre peau respirer. Les autres matières synthétiques ne vous procureront pas forcément ces avantages, malgré les avancées des chercheurs en tissus. Cependant, des matières naturelles comme le cachemire ou le lin sont aussi privilégiés. Concernant la coupe, vous pouvez opter pour une doudoune cintrée ou matelassée si vous aimez le style décontracté. Pour ceux qui préfèrent les vestes chics, choisissez le « Chesterfield ». Ce pardessus vous vaudra un style élégant. Les modèles les plus en vogue sont de couleur Camel, beige ou marron. Cependant, vous pouvez aussi en favoriser d’autres avec d’autres couleurs, des rayures ou des motifs. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies.

Les nouvelles tendances en jogging

Le jogging ne se limite plus au sportswear. Ce vêtement est aujourd’hui une tenue que vous pouvez porter lors de vos sorties ou moments de détente en famille et entre amis. Son atout principal est son confort, mais cet uniforme se transforme en votre personnalité si vous savez comment le mettre. Pour les plus agressives, l’imprimé léopard constitue un intemporel dans la mode féminine. Vous pouvez aussi combiner un sweat à capuche de la même couleur que vos baskets et un trench-coat à l’intérieur. Même les bottines ou les escarpins associés à un chemisier peuvent vous donner une apparence originale, sans pour autant être vulgaire. Si vous voulez aller en salle de gym, en cours de danse ou de yoga, les leggings sont les plus conseillés. Ils épousent parfaitement les formes de votre corps et assurent la liberté de vos mouvements. Concernant le tissu, le coton et le polyester sont les plus appropriés.

Les couleurs d’hiver

Contrairement aux préjugés, l’hiver ne se conjugue pas avec la morosité et l’ennui. Les tendances de la mode actuelles prônent plutôt les couleurs vives pour illuminer votre quotidien. Pour les femmes d’affaires, un tailleur-pantalon de couleur unie et des talons feront de vous la plus élégante de toutes. Les amatrices de cuir figurent aussi au rendez-vous des tenues tendance. Vous pourrez afficher votre look sophistiqué et empli de caractère tout en étant dans l’original. Afin de donner plus de vie à votre foyer, optez pour la maille. Optez pour un pull qui met en valeur votre corps, avec des tons radieux et naturels, ou bien une robe sexy comme dans les années 70. En hiver, le sac à main est l’accessoire incontournable à toutes les femmes. Les tendances actuelles délogent les bandoulières et proposent les modèles de sac baguette, la besace ou le cabas.

0 replies on “Tendance d’hiver, ce qu’il faut savoir”