Lorsqu’on se rend dans les toilettes de sa maison, il est toujours agréable d’avoir un petit lavabo pas loin afin de pouvoir se laver les mains de toute impureté. Il en existe différents types : le lavabo suspendu directement contre le mur ou encore celui sur pied (ou colonne). Sans oublier le lave-main qui s’avère très pratique lorsqu’on a peu de place. Nous allons voir dans cet article le choix le plus judicieux en fonction de votre configuration.
Toilettes avec une petite superficie : préférence pour le lave-main
Le lave-main est très dans les petites toilettes car il prend peu de place. En particulier celui d’angle qui se place comme son nom l’indique dans le coin. Si jamais vous avez les moyens et que vous souhaitez un modèle qui tient dans le temps, il existe le lave-main Sofinor qui est reconnu pour sa fiabilité. Ils sont en plus pour la plupart à commande fémorale, c’est-à-dire que vous n’aurez pas à utiliser vos mains pour que l’eau coule. Pratique !
Toilettes de grande taille : l’embarras du choix
Évidemment quand on a suffisamment de superficies, la question du gain de place ne se pose plus vraiment. Dans ce cas précis, c’est donc une question de goût. Le lavabo vasque disposé directement sur un plan de travail semble être à la mode actuellement, il est en plus facile à placer puisqu’il ne nécessite qu’un trou. Toutefois, il faut faire attention à ce que le meuble utilisé comme plan de travail soit bien résistant à l’eau. Logique, mais on préfère vous prévenir !
Autrement, si vous préférez quelque chose de plus classique, les lavabos sur pied restent toujours très prisés. Il faut simplement veiller à ce que le pied (ou la colonne) cache bien les canalisations pour une question évidente d’esthétisme. C’est maintenant à vous de faire le bon choix !